Les hauts-lieux d'énergie et leurs bonnes vibrations

 

« L’homme voyage souvent très loin du lieu où il vit
alors qu’il ignore les lieux magiques et vibratoires
de sa région et de son pays. »

Adolphe Landspurg

 

L ’univers est un ensemble harmonieux constitué de vibrations et d’énergie. Cette énergie est dense et visible quand elle est cristallisée dans la matière ou invisible et immatérielle quand elle est subtile et ethérique. L’homme vit et évolue en permanence dans ces champs vibratoires d’énergie visible et invisible animé à la fois par l’énergie du Ciel (la force cosmique), et celle de la Terre (la force tellurique).
Un haut-lieu d'énergie ou un haut-lieu vibratoire cosmo-tellurique est un lieu privilégié où l'homme peut capter les très bonnes vibrations émanant à la fois du Cosmos et de la Terre. Les hauts-lieux d’énergie augmentent l’amplitude des corps subtils et de ce fait amplifient l’aura des personnes qui les fréquentent.

Les hauts-lieux d’énergie sont souvent placés sur les anciens lieux privilégiés de la Tradition. En France on les trouve en Bretagne, en Normandie, en Auvergne, au Pays basque, en Catalogne, en pays Cathare, en Bourgogne, dans les Cévennes, dans le Massif du Pilat, en Alsace, en Franche-Comté ou en Lorraine.

Les plus fréquentés sont le Mont-Saint-Michel dans la Manche, les alignements de Carnac et ceux de Kerzerho en Erdeven, l’Hôtié de Viviane (forêt de Brocéliande) dans le Morbihan, l'abbaye de Saint-Martin-du-Canigou dans les Pyrénées Orientales, la ruine du château de Montségur en Ariège, celles du château de Quéribus et de Peyrepertuse dans l'Aude. la Roche de Solutré ou la Basilique de Vezelay en Bourgogne, la chapelle Saint-Michel d’Aiguilhe au Puy-en-Velay (Haute-Loire), le Mont Sainte-Odile, et le Donon dans le Bas-Rhin.


L’abbaye de Saint-Martin-du-Canigou
(Pyrénées Orientales) France
Haut-Lieu d’énergie


Le château de Quéribus Cucugnan( Aude) France
dernier bastion des cathares Haut-lieu d'énergie.


Le pog et la ruine du château cathare de Montségur (Ariège) France
Citadelle du vertige et Haut-lieu d’énergie



Le Mont Sainte-Odile
Région de Barr et d’Obernai (Bas-Rhin) France
Phare de la spiritualité Haut-lieu d’énergie


Le Donon montagne sacrée des dieux gallo-romains
Région de Schirmeck (Bas-Rhin) France
Haut-lieu d’énergie


Certains hauts-lieux d’énergie, inconnus du grand public sont surtout fréquentés par les géobiologues qui y emmènent leurs élèves stagiaires afin d’ouvrir leur sensibilité aux énergies. Il en est ainsi des dolmens de Minerve (Hérault, du dolmen de Sem dans l’Ariège, des Combeaux, énormes pierres à cupules taillées dans le granit ayant servis jadis aux sacrifices, à Rongère-Montagne ( Puy de Dôme), de la chapelle Sainte-Madeleine à Massiac (Cantal), du massif du Taennchel au-dessus de Ribeauvillé (Haut-Rhin), de la Pierre d'Appel près d’Eloyes (Vosges), de la Tête des Cuveaux à Eloyes (Vosges), du Camp celtique de la Bure près de Saint-Dié (Vosges), et du Mont-Saint-Michel à Saint-Jean-Saverne (Bas-Rhin).

En radiesthésie, les hauts-lieux d’énergie peuvent se mesurer et peuvent être comparés dans le temps et dans l’espace.


Le dolmen de Minerve (Hérault) France Haut-lieu d'énergie
En cet ancien lieu mégalithique les gens du pays ont aperçu des lumières insolites dans le ciel

Mesure radiesthésiques par Adolphe Landspurg au dolmen de Sem, Haut-lieu d'énergie situé dans la vallée de Vic de Sos en Ariège (France)
Mesures radiesthésiques par Adolphe Landspurg au dolmen de Sem (Ariège), haut lieu d'énergie


Les Combeaux Rongère-Montagne (Puy de Dôme) France
Ancien lieu de sacrifice et Haut-lieu d'énergie


La chapelle du vertige Sainte Madeleine à
Massiac (Cantal) France Haut-lieu d’énergie


Tête des Cuveaux Eloyes (Vosges) France
Ancien lieu de sacrifices païens haut-lieu d’énergie


Le Hexenkreis ou Rond des Sorcières ancien lieu de culte à Mithra
Mont-Saint-Michel Saint-Jeain-Saverne (Bas-Rhin) Haut-lieu d'énergie

Les hauts lieux d’énergie permettent à « l'homme matière » en élevant sa propre conscience d’atteindre en esprit les plans vibratoires supérieurs d’être transfiguré en « homme lumière » et d’accéder vers un monde et des univers parallèles ou tout est vibration.

Il nous est arrivé d’entrer dans des lieux sacrés où régnait une telle vibration que nous avions comme une sensation de picotements dans tout le corps.

Les vibrations d’un haut lieu d’énergie varient dans le temps et dans l’espace. Ce n’est pas par hasard si les Anciens pratiquaient leurs rituels ou leurs fêtes à des moments bien précis comme au lever et coucher de soleil aux solstices et aux équinoxes.

Les ufologues ont constaté que les objets volants non identifiés suivaient toujours les leys comme si ces lignes reliant les hauts-lieux d’énergie étaient des portes induites spatio-temporelles ouvertes sur des univers parallèles. Les lieux d’apparition où se produisent des évènements et phénomènes insolites correspondent souvent à des hauts-lieux d’énergie ce qui expliquerait bien des visions miraculeuses, mystères et autres phénomènes inexpliqués. L’histoire de la Terre est riche en mythes, contes, légendes récits parlant d’êtres ailés ou volants qui à certaines époques viennent nous visiter, nous conseiller ou nous guider pour faire avancer l’humanité et nous faire évoluer.

Il fût un temps ou les hommes qui levaient les mégalithes et autres monuments gigantesques de la planète communiaient avec la nature, avaient accès aux mondes situés dans d’autres dimensions et univers parallèles et parlaient aux dieux.

La vibration des aliments et boissons
Les séminaires