Comment devenir sourcier et géobiologue?
Adolphe Landspurg
Comment devenir sourcier et géobiologue
Editions Dangles
Collection "Vie et Survie"
N° ISBN: 2703305532


L'eau, élément vital par excellence, est la source même de toute vie. De tous temps, elle a été utilisée pour régénérer et purifier l'être. Dès l'antiquité, elle a été vénérée au travers de différents rites comme l'aspersion, la libation ou l'immersion. De nos jours, fontaines et sources thermales sont prisées pour le bien-être qu'elles procurent au corps et à l'esprit de l'homme.

Ainsi, des ondes régénératrices sillonnent notre sous-sol, et nos Anciens, qui déjà en avaient conscience, plaçaient leurs éditfices sacrés aux croisements de ces eaux sous-terraines, afin qu'elles rayonnent et apportent le réconfort aux fidèles.

Parfois, ces eaux et ces ondes inférieures jaillissent spontanément vers la lumière mais, la plupart du temps, il est nécessaire de creuser, de forer à un endroit bien précis pour bénéficier de leurs bienfaits. C'est là qu'intervient l'art du sourcier.

Dans ses recherches, il s'aide toujours de baguettes et de pendules, dont les premières traces remontent à la préhistoire, mail il fait maintenant appel à des connaissences plus précises, telles que la radiesthésie et la géobiologie.

En puisant dans la culture traditionnelle, Adolphe Landspurg retrace dans son ouvrage l'histoire de l'art du sourcier. Il relie les vestiges humains les plus anciens, dont les mégalithes, à nos modestes constructions actuelles, et décèle les courants telluriques, le magnétisme terrestre, en synthétisant les divers réseaux qui permettent de bien situer les points d'eau. A une époque où la survie du monde dépend de l'eau, il souhaite que son expérience personnelle, évoquée tout au long de ce guide, amène un large public vers l'initiation de cet art ancestral, et stimule les jeunes générations en aiguisant leur sensibilité.